vendredi 21 décembre 2012

Un contenu de qualité: conseil n°1


Le contenu de qualité est l’essence d’un bon référencement. Il doit être fiable et original. Il doit respecter et être en relation avec votre site.


Le Titre <H1>

Le titre est l’élément primordial d’un bon référencement. Il doit être compréhensible par tous les internautes et ne pas comporter plus de 65 caractères.

 

Utilisé 1 à 2 mots clé dans votre titre. Le tag html est <H1> et rien d’autre.



 

La structure du texte


La structure du texte est vraiment importante. Découpez correctement votre texte en paragraphe logique. Apporté un soin tout particulier à la rédaction de vos sous-titres de niveaux 2 et 3 ! Ils doivent comporter 1 mot clé qui se retrouvera dans le texte.

Pour le niveau 2 utilisé le tag html <h2> et pour le niveau 3 <h3>.

 

Original et pertinent


Original signifie que le contenu n’est pas copie ou qu’il n’a pas déjà été publié. Un texte pertinent donne de l’information nouvelle et en rapport avec le site web. Vous n’avez pas à parler de la lute contre la pollution sur un site qui donne des conseils de programmation.

 

Syntaxe


Des phrases simples sont vivement conseillées. Sujet + verbe + 1 ou 2 complément du verbe sont facilement indexées par les moteurs.



 

Beaucoup d’exercice et de patience pour arriver à un article de bonne qualité. 


Bonne chance

Code HTML de la première page et le référencement :


Cet exemple de code est simplifié au maximum. Il est développé en HTML "fixe". Le code est libre de droit.

Le contenu et la forme sont vitaux pour un bon référencement.


Code de l'entête du fichier HTML :
<html> <head> 
     <title>  Titre avec 1 ou 2 mots clé</title> 
     <meta

       name="description"content="Description de 150 caractères max." />     
<link rel="stylesheet" href="css/moncss.css" type="text/css" /> 
</head>



Le titre de la page doit refléter le contenu réel de la page. Il ne doit pas être constitué d'une série de mots-clés

La balise META Description est reprise comme extrait dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Elle permet de décrire le contenu de la page. Il ne doit pas dépasser plus 250 caractères 

La balise body et le référencement :
<body>
Soignez le contenu est les balises <h1> <h2> sont à utilisé avec un texte pertinent qui contient le mot clé de la page.
</body>
</html>